Dr. Patrick Jacques – Gouttières invisibles Mandelieu

Dr. Patrick JACQUES

 

Pour le patient, c’est la solution idéale pour associer traitement dentaire et souci esthétique : grâce à la transparence de l’appareil.

 

gouttieres-invisibles-dentiste-Patrick-Jacques-mandelieu

Indications pour la pose

La pose d’aligners invisibles est indiqué pour corriger la mauvaise position des dents qui peut être causée par :

  • manque de place,
  • espacement trop grand,
  • problème au niveau de la croissance de la mâchoire,
  • décalage entre les dents du haut et du bas,
  • un grincement dentaire (bruxisme),

C’est un traitement très efficace et discret qui permet de redresser les dents et de rendre aux adultes un sourire harmonieux.

Le traitement

Le praticien scanne numériquement l’empreinte de votre dentition. Ensuite, il établit le plan de traitement (nombre de gouttières nécessaires, durée, coût du traitement) à l’aide d’un logiciel spécifique.

Les gouttières amovibles et invisibles doivent être portées 22 heures par jour, pour assurer un résultat optimal, tout le long du traitement préconisé.

Ainsi, les dents seront redressées progressivement et en douceur. Il faut, en général, compter de 6 à 24 mois suivant  l’importance du traitement pour obtenir l’alignement souhaité.

aligneurs-invisibles-dentiste-Patrick-Jacques-Mandelieu

Les Conseils de votre dentiste

Patrick JACQUES

Les aligners dentaires sont portées tout au long de la journée, entre 20 et 22 heures par jour et nécessite d’être remplacées régulièrement (2 fois par mois) pour permettre la modification de la position des dents en douceur.