Dr. Patrick Jacques – Implant dentaire à Mandelieu

Dr. Patrick JACQUES

Spécialisé en implant dentaire depuis plus de 30 ans, le Dr. Patrick Jacques se fera un plaisir de vous apporter les soins nécessaires avec une attention particulière à sublimer votre sourire tout en gardant un aspect naturel.

Pose d’implants dentaires

Un examen préalable est nécessaire avant la pose d’un implant. Votre praticien vous fera passer des radios, prendra l’empreinte de votre dentition. Ces analyses permettent de préparer un plan de traitement adapté à chaque situation. Le dentiste évalue la masse osseuse de la mâchoire dont il dispose pour insérer l’implant.

A la suite de cela, le patient est informé du diagnostic, des choix du traitement, de la durée et du coût.

Sous anesthésie locale, l’implant est inséré dans l’os et la gencive est suturée pour permettre la cicatrisation.

Ensuite, l’os s’accroche autour de l’implant afin d’assurer la mise en place de la nouvelle dent. Une couronne sur-mesura viendra sera fixée sur l’implant grâce à un pilier.

Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Lorsqu’il vous manque une dent, l’implant dentaire est la solution de choix

On recommande généralement la pose d’un implant dentaire, pour garantir l’intégrité de la mâchoire, mais aussi la bonne santé de la dentition.

Les implants dentaires

Votre chirurgien dentaire analyse vos antécédents, il procède ensuite à un examen bucco-dentaire afin de vérifier l’état de la dentition (caries et autres problèmes dentaires doivent être soignés avant l’intervention)

Enfin, votre dentiste fait une radio dentaire panoramique (également il peut vous faire passer un scanner pour vérifier que la masse osseuse est suffisante pour accueillir le ou les implants dentaires)

La pose d’implant est une intervention chirurgicale sous anesthésie locale.

Concernant la cicatrisation, elle peut s’étendre sur une période entre 3 à 6 mois.

Quand la zone d’implantation est totalement cicatrisée, votre chirurgien-dentiste prendra l’empreinte de votre mâchoire pour réaliser le bridge ou la couronne.

Les Conseils de votre dentiste

Patrick JACQUES

La pose d’un implant dentaire ne nécessitera pas d’endommager les dents voisines, ce qui permet d’éviter que l’os de la machoire ne soit abimé.

Il faut régulièrement faire vérifier l’état de vos dents afin de contrôler l’évolution des implants pour y faire les éventuels soins d’entretiens.