Implant dentaire Mandelieu

Implants dentaires : comment se déroule la pose ?
La pose d’implants exige un examen préalable : radios, empreintes sont réalisées. Elles permettent de préparer un plan de traitement adapté à chaque situation.
La densité et le volume osseux sont examinés à l’aide d’un scanner ou d’un Cone Beam.
Lorsque la masse osseuse de la mâchoire n’est pas suffisante ou incompatible avec cette solution, il peut être nécessaire d’effectuer une greffe osseuse (pour que la base de l’implant devienne plus solide).
Ensuite, il faut soigner les dents et les gencives éventuellement infectées. Le but est de poser les implants dans un environnement buccal parfaitement sain.
La densité et le volume osseux sont examinés à l’aide d’un scanner ou d’un Cone Beam.
La mis en place d’un implant
Une anesthésie locale est réalisée. La gencive est incisée pour avoir accès au site osseux où la pose de l’implant est prévue. Un « forage » est réalisé dans l’os de la mâchoire pour y visser l’implant dentaire. Une vis de couverture est alors posée sur l’implant pour permettre à la gencive de guérir autour de l’implant.
L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et dans de parfaites conditions d’asepsie.
La cicatrisation
La cicatrisation est une étape essentielle pour que l’implant adhère à la structure osseuse de la mâchoire et devienne aussi stable qu’une dent naturelle, durée de 3 à 6 mois. Quand l’implant a bien cicatrisé et a totalement intégré l’os maxillaire, l’étape prothétique peut être démarrée : prise d’empreinte pour réaliser la prothèse définitive (bridge, couronne, prothèse amovible ou fixe).
Ensuite, c’est la mise en place du pilier implantaire au-dessus de l’implant. La prothèse sera vissée sur ce petit dispositif.
Il est impératif d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable avant, pendant et après la restauration par implant dentaire. Des contrôles réguliers chez votre chirurgien-dentiste à Mandelieu sont fortement recommandés afin de garantir la longévité de vos implants dentaires.


« Quand on a une ou plusieurs dents manquantes, la pose d’implant dentaire est la solution adaptée. Cette racine artificielle est conçue pour remplacer la racine dentaire naturelle d’un point de vue esthétique et fonctionnelle.»
Il est impératif d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable avant, pendant et après la restauration par implant dentaire.