Dr. Patrick Jacques – Soins dentaire à Mandelieu

Dr. Patrick JACQUES

Les soins conservateurs englobent toutes les techniques permettant de traiter, et de résorber une affection touchant l’émail, la dentine ou la pulpe dentaire. Les soins conservateurs dentaires ont pour but de préserver au maximum les tissus dentaires et conserver les dents.

Soin-dentaires-Patrick-Jacques-dentiste-mandelieu.jpg-min

Les soins conservateurs

– La visite de prévention :
Un visite une fois par an chez votre chirurgien-dentiste est nécessaire. Elle permet de déceler les éventuelles problèmes dentaires simples et la rapidité de prise en charge du problème.

– Le scellement des sillons :
C’est un traitement indolore qui permet de diminuer l’apparition des caries sur les dents permanentes des enfants à partir de 6 ans.

– Le détartrage :
Le tarte (ou plaque dentaire calcifiée) est retiré par le chirurgen-dentiste. Il permet de rétablir l’hygiène bucco-dentaire et prévenir des maladies parodontales.

– Traitement des caries :
Pour éviter tout risque, la carie doit être traitée dès son apparition. Votre chirurgien-dentiste utilisera, selon les cas, un amalgame dentaire, un composite à base de résine ou des inlays-onlays.

– L’endodontie :
Il s’agit de prévention, diagnostic et traitement des maladies de la pulpe dentaire et des infections.

– La dévitalisation :
C’est l’extraction du nerf, qui permet de conserver la dent.

Les Conseils de votre dentiste

Patrick JACQUES

Une visite par an est nécessaire, sauf cas spécifiques.